HÉBERGEMENT
Le Nord-Est s’étant récemment ouvert au tourisme, la plupart des hôtels sont encore rustiques. Bien que simples, ils sont souvent très bien situés et vous recevrez un accueil chaleureux. Dans certains endroits, un sac à viande ou sac de couchage peut être nécessaire. Il existe quelques hôtels luxueux à Kaziranga, Shillong, Jorhat, Dibrugarh et Kohima. Nous favorisons l’hébergement chez l’habitant. Autant que possible, nous proposons de séjourner en maison d’hôtes pour une meilleure compréhension de la culture et du mode de vie locale. C’est une occasion inestimable pour interagir avec diverses cultures et partager des expériences inédites.
RÉSEAU ROUTIER
Cette région étant recluse et peu explorée, l’état des routes est parfois mauvais. À part l’Assam et le Meghalaya qui disposent d’autoroutes 4 voies, les autres états sont mal équipés. En Arunachal Pradesh et au Nagaland, la moyenne est de 20-30 Km/h. Vous serez cependant récompensés par une nature luxuriante et des panoramas à couper le souffle.
ACCOMPAGNEMENT
Nous nous sommes assurés les services d’un guide francophone, vivant en Assam, marié à une indienne et travaillant en lien avec des ONG locales . Contrairement à d’autres régions de l’Inde où un Guide du Routard ou autre Lonely Planet suffisent pour se débrouiller, la beauté du Nord-Est réside dans ses petits villages et ses habitants. Nos guides locaux ont une excellente connaissance du Nord-Est. Ils sont passionnés par ce qu’ils font et cela se reflète dans leur relation avec les gens que vous rencontrerez et les lieux qu’ils exploreront avec vous. Ils possèdent une bonne humeur, un grain de folie et les compétences adéquates pour rendre votre séjour inoubliable et unique. Ils seront votre lien privilégié avec le Nord-Est et ses habitants.
TÉLÉPHONE
Les réseaux téléphoniques et internet peuvent être inexistants dans certaines zones.
ARGENT
A Delhi, évitez de changer à l’aéroport qui est une arnaque au niveau du taux de change. Les hôtels près de l’aéroport ont généralement un meilleur taux.
Dans le Nord-Est, les hôtels acceptent rarement cartes de crédit / chèque de voyage et il est extrêmement difficile de trouver un bureau de change. En revanche, vous trouverez assez régulièrement des distributeurs automatiques.
AÉRIEN
Sur les vols domestiques, vous êtes autorisés à 15 kg en soute et 7 kg en bagage à main. Si vous le souhaitez, nous pouvons augmenter la capacité du bagage en soute au moment de la réservation (avec supplément). A l’enregistrement à Delhi, demandez un siège hublot à gauche pour une magnifique vue sur l’Himalaya.
Contact : Sylvie Loutre
Tel : (+33) 0615351182
contact.lalanterne@gmail.com
contact@sylvie-loutre.fr
Mentions légales
Des nouvelles, des rencontres, des éclairages qui vous relient.
Je veux m’inscrire à la newsletter